Atelier

L’atelier d’Espace Fabrique dénombre 19 appareils d’usinage industriel servant à travailler le bois ainsi que le métal. Elles sont disposées dans nos trois zones principales : l’atelier de découpage, l’atelier de soudure et l’atelier d’usinage.

Même si nous ne sommes pas une galerie d’art, nous avons des membres et des partenaires curieux et à l'affût de projets innovants. Chez Espace Fabrique, nous appelons ça de la visibilité, mais vous pouvez appeler ça une opportunité si vous le voulez, ça marche aussi.

L’ESPACE DE TRAVAIL

Installé dans une ancienne usine du quartier St-Henri, les 12 000 pi2 de l’atelier, ses plafonds d’une hauteur de 19 pieds et ses espaces aménageables sont organisés de manière à faciliter la formation, l’idéation, la conception et la fabrication de vos projets artistiques et manufacturiers.

Pont roulant

Pont roulant de 10 tonnes permettant la manutention et le levage de gros projets.

Quai de chargement

Permet la réception et l’envoi de matériel, de produits multiples et de gros projets.

Magasin & prêts d’outils

Magasin où les membres peuvent trouver les matières premières de base, procéder à des commandes spéciales et faire des prêts d’outils manuels.

Espaces de travail

13 espaces privés de 150 pi2 équipés de portes doubles servant au travail manuel, la création artistique, la conception numérique et l’entreposage des projets.

Espaces « Penthouse »

4 espaces privés de 185 à 230 pi2 munis de portes de garage destinés au travail et à l’entreposage de gros projets.

Espaces de rangement

10 espaces de rangement privés de 35 pi2 permettant d’entreposer le matériel et les travaux en cours.